Sainte Trinité qui es-tu ?

Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.

Sainte-Trinité qui es-tu ?

Tu te caches telle la pépite d’or dans le sable de la rivière que l’orpailleur recherche avec patience et constance.

Ta rivière est celle du temps qui s’écoule de l’origine de l’univers aux rives d’aujourd’hui, à celles de demain. Le sable est notre humanité en attente d’un éclat de ta lumière, lumière étincelante de Charité.

Pépite de Charité, Tu étais là sur la montagne de Galilée, lorsque Jésus dit à ses onze apôtres : « De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. » Tu as entendu Jésus leur dire « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Quel bel encouragement pour eux et pour nous !

Pépite de Charité, Tu étais là quand le feu de ton amour descendit sur les apôtres le jour de la Pentecôte, pour les envoyer proclamer en toutes langues les merveilles de ta Sainte Unité.

Pépite de Charité, Tu étais là quand tu as pris ton peuple du milieu des nations « Est-il un peuple qui a entendu comme toi la voix de Dieu parlant au milieu du feu, … ». « Est-il un dieu qui ait entrepris de se choisir une nation … », un peuple pour lequel tu es devenu Présence aimante.

Pépite de Charité, Tu étais là lorsque tes mains façonnaient ta sublime création. Aussi le psalmiste la chante « Le Seigneur a fait les cieux par sa parole, l’univers par le souffle de sa bouche. Il parla, et ce qu’il dit exista ; il commanda, et ce qu’il dit survint »

Pépite de Charité, Tu es là, lorsque des femmes et des hommes d’aujourd’hui et de demain s’efforcent de préserver et de sauver ton divin ouvrage.

Pépite de Charité, Tu es là quand les peuples baissent les armes et cessent de faire la guerre.

Pépite de Charité, feu d’amour du Père pour le Fils, du Fils pour le Père dans l’Esprit-Saint qui nous révèle et nous fait proclamer « Dieu est Amour » Jn 1, 4-8

Charles Gazeau, Diacre

Carnet paroissial

Est célébré dimanche le baptême de Camille FONTAINE

Annonces

Retraite de première communion : samedi 1er juin

Célébration des premières communions : dimanche 2 juin à 11h

La paroisse Saint-Médard fête ses jeunes : samedi 8 juin de 14h à 18h à la Maison des Jeunes de Saint-Médard (3, rue du Gril)

Au programme : présentation des différentes activités paroissiales (scoutisme, aumônerie, catéchisme, maison des jeunes), spectacles, activités, jeux, débats, tournoi de babyfoot…. Cette journée se clôturera par la messe de 18h30 à Saint Médard animée par les jeunes. Nous serons heureux de vous rencontrer tout au long de cette belle journée.

Invitation à la prière : Depuis janvier, à l’initiative d’une paroissienne, un petit groupe se réunit tous les mois pour une prière de méditation.  Si vous êtes intéressé par cette initiative, adressez-vous au père Albert Gambart, ou laissez un mot avec vos coordonnées au secrétariat.  Ainsi, pourraient se constituer des petites équipes de prière et de partage.