Le Conseil économique

Le Conseil paroissial pour les affaires économiques, ou CPAE, est le complément du conseil pastoral paroissial avec lequel il collabore. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective matérielle tout autant que spirituelle.

  • Présidé par le curé, le Conseil pour les affaires économiques de saint-Médard est composé actuellement de membres nommés pour six ans. Leur nomination est faite par le curé avec le consentement de l’autorité diocésaine.
  • Le conseil veille également à la gestion immobilière de la Maison des jeunes de Saint-Médard gérée par l’ « ACEL Saint-Médard ». Il veille à la bonne utilisation des dons des fidèles, à la bonne gestion quotidienne et aux orientations financières.
  • Une fois par an en mars, le Conseil économique publie les comptes de la paroisse lors de l’appel au Denier de l’Eglise, libre participation des baptisés à la vie financière de leur communauté.
  • Les membres de ce conseil sont : Père Albert Gambart (président), Monssieur Philippe Brunet (vice président), Mesdames et Messieurs Jean Baranger, Paul Coulomb, Claude Degos, Claudette Detanger, Marie-Chantal Hennerick, Angélique Laffineur, Jean-Pierre Péry, Bernard Louédec.