Lettre à ma brebis égarée

Chère Brebis,

   Bien que tu aies eu une éducation chrétienne, que tu aies fait du scoutisme, que tes parents aient fait de leur mieux pour que tu me connaisses, aujourd’hui tu as quitté ma bergerie. Tu dis même que tu es libérée. Soit.

   Malgré ton éloignement, je souhaiterais te dire combien je t’aime même si tu ne te poses plus de question à mon sujet, même si « tout cela » est loin de toi, loin pour toi.

   Chère Brebis, offre-moi un peu de ton attention, de ta liberté. Mon ami, Jean, pour faire comprendre aux Hommes l’amour de mon Père pour eux, a pris la comparaison du lien entre un pasteur, un berger et ses brebis. Il dit de moi « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. » Entends-tu bien ? Il donne sa vie pour ses brebis. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime », dit toujours mon ami Jean. Peut-être ne t’es-tu jamais arrêtée sur cette relation que je désire de tout cœur avoir avec toi. Je te propose de reprendre ce que dit encore mon ami Jean de ce pasteur « il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. ». Découvrir ou redécouvrir ma voix est peut-être un chemin pour me rencontrer. C’est une proposition.

   Un autre de mes amis, Luc, parle aussi d’une brebis. Celle-là est vraiment perdue. Il laisse toutes les autres pour la chercher. « Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !”

   Chère Brebis, je souhaite que cette rencontre et ces retrouvailles avec moi soient pour toi la découverte d’un vrai bonheur intérieur parcourant ta vie.

Signé, Le Berger     

Annonces

Bible en main : jeudi 25 avril à 20h30 Maison des jeunes 3 rue du gril

St Vincent de Paul- goûter : vendredi 26 avril à 15h Saint Médard

Messe de jeunes et des Familles : dimanche 28 avril 11h

Invitation à la prière : Depuis janvier, à l’initiative d’une paroissienne, un petit groupe se réunit tous les mois pour une prière de méditation.  Si vous êtes intéressé par cette initiative, adressez-vous au père Albert Gambart, ou laissez un mot avec vos coordonnées au secrétariat.  Ainsi, pourraient se constituer des petites équipes de prière et de partage.

Sacrement onction des malades : aura lieu le dimanche 26 mai au cours de la messe de 11h.

Préparation en 2 temps indispensables : mardi 21 et vendredi 24 mai de 15 à 16h au presbytère.

Inscriptions à l’accueil ou au secrétariat : 01 44 08 87 00 – Renseignements auprès du Père Bernard Bommelaer.