« La brebis malade, je lui rendrai des forces »

Pour la fête du « Christ Roi de l’Univers », il est curieux de mettre en avant les brebis, y compris celles qui sont perdues, égarées, blessées, malades, … (Ez, 34, 15). C’est ainsi ! cela souligne combien chacun a sa place dans le Royaume sans oublier les personnes fragiles, celles que trop souvent nous négligeons.

Pourtant, lors des messes dominicales et parfois en semaine, nous voyons des paroissiens recevoir l’eucharistie dans des custodes à l’intention de tel ou tel malade ou personne âgée. C’est une belle action qui se pratique depuis le début de l’Eglise. Néanmoins, la plupart des personnes malades ou très âgées ne sont pas connues et ne reçoivent aucune visite d’amitié, de prière, de communion. C’est à chacun de nous d’être attentif à ses voisins isolés et peut-être en attente.

Le MARDI 28 novembre à 18h00 (fin avant 19h) chapelle Sainte Rosalie : Porter la communion aux malades et personnes âgées : (comment faire… Quel matériel… Remise d’un livret… Ce que cela nous apporte… Nos hésitations, nos joies)

Contact : P. Bernard Bommelaer // bernard.bommelaer@gmail.com // 06 79 06 88 45