Jeûnons donc, mais en prenant Dieu au sérieux !

Bonne nouvelle, parfumons-nous la tête, comme le conseille l’Evangile, car avec ce Carême recommençant, nous serons tous invités au jeûne ! Attention, pas n’importe quel jeûne ! A cette dame qui me confierait avec un zeste de remords : « Mon père, j’ai encore mangé trop de chocolat cette semaine », je répondrai volontiers : « C’est un problème pour votre balance avant tout, prenons notre Dieu au sérieux ! »
 
Tu veux jeûner avec sérieux ? Jeûne donc dans tes prières de demandes lorsqu’elles ont pour objectif d’utiliser Dieu ainsi que le fournisseur providentiel de tous tes besoins du moment ! Et entend cette adresse de Jésus : « l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »
 
Tu veux jeûner avec sérieux ? Jeûne donc de ta propension à te placer toi-même en situation de péril pour ensuite bramer vers le ciel : « Seigneur aide-moi ! » Et entend Jésus : « Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu »
 
Tu veux jeûner avec sérieux ? Jeûne donc des suppliques que tu adresses au ciel pour que les autres entrent tous dans tes projets et soient conformes à ta volonté de toute puissance. Et entend Jésus citer la tradition de son peuple : « C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte ! »
 
Bon jeûne, et belle croissance !
 
Père Alexis Bacquet