Il y a urgence !

Il y a urgence, d’annoncer la bonne nouvelle dans un monde qui a perdu la tête

Que nous arrive-t-il ? des hommes de pouvoir assoiffés de profits, gloutons de territoire, ivres de puissance, veulent gouverner le monde. Des catastrophes viennent meurtrir et endeuiller des familles. Des dérèglements climatiques perturbent l’équilibre et l’avenir de notre planète nourricière.

Le monde a-t-il perdu la tête ? D’où se lèvera une lumière ? D’où se lèvera l’Espérance ? En notre temps comme au temps d’Isaïe, cela n’allait pas fort, mais un prophète élève la voix « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi » Is 8,23- 9,1. En ces moments incertains, il y a urgence à rechercher cette lumière dans la Bonne Nouvelle. Celle que Jésus proclame en partant de la Galilée des Nations, cette Parole qui agît au quotidien, dans nos vies, en apportant de la lumière sur chacun de nos actes, sur nos entreprises, nos projets.    

Il y a urgence d’être Un en Toi ;

Appartenons-nous à Paul, à Pierre, à Apollos, au Christ comme cela se disait dans la communauté de Corinthe ? Certainement pas, un seul est mort et ressuscité pour nous, le Christ. « Tenez tous le même langage ; qu’il n’y ait pas de division entre vous » (1 Co 1, 10-13.17). Allez un petit effort, même un gros pour « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. « Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé ». Jn17.21

Il y a urgence d’être appelés et de répondre, comme Pierre, André, Jacques et Jean, pour suivre Jésus sans attendre pour prendre part à sa mission et se risquer d’être disciple missionnaire avec tout ce que cette aventure comportera.

                               N’attendons plus agissons …

                                                                                                                              Charles Gazeau, diacre